Justine Henin et l’Andullation pour la récupération

Justine Henin utilise l’Andullation dans son club :

"L’Andullation permet de réduire considérablement la tension musculaire !"

Introduction

La première décennie de notre siècle a vu les tenniswomans belges rayonner à l’international, grâce au tandem Kim Clijsters et Justine Henin. Si elles ont depuis officiellement mis un terme à leur carrière d’athlète, elles ne sont pas devenues moins actives pour autant. En ce qui concerne Justine, elle s’occupe depuis déjà plusieurs années de son club de tennis, situé à Limelette dans le Brabant wallon. C’est là qu’elle a choisi d’exploiter les bienfaits de la thérapie par Andullation.

Mon chemin vers l’Andullation

'Club Justine Henin'

Après une carrière internationale impressionnante qui lui aura permis de décrocher, entre autres, l’or olympique et de nombreux Grand Chelem, Justine n’a pas tout à fait raccroché sa raquette pour autant. En 2007, elle ouvre son propre club, pour joueurs de tout âge et de tout niveau. Les jeunes joueurs de la région peuvent accéder à l’école de tennis, alors que l’académie internationale prépare les joueurs les plus talentueux à une carrière professionnelle.

Andullation

Les sportifs, qu’ils soient amateurs, professionnels ou débutants, savent à quel point la récupération après un effort physique intense est essentielle. Les courbatures ne sont pas seulement extrêmement désagréables : elles empêchent également une prestation optimale. La thérapie par Andullation est donc la solution rêvée. La combinaison naturelle de vibrations mécaniques et d’infrarouges accélère visiblement la récupération : au Club Justine Henin, on l’a bien compris ! Olivier Jeunehomme, directeur sportif du club, nous explique : "Nous accordons énormément d’importance à la pratique sportive intensive, pour laquelle la récupération est primordiale. L’Andullation est ici très importante, car elle nous aide à récupérer plus vite, éviter les blessures et perdre moins de temps. Dès le lendemain, on peut reprendre l’entrainement avec la même intensité."

Justine, elle-même utilisatrice, témoigne : "L’Andullation réduit considérablement la tension musculaire. On se sent directement mieux. Et lorsque le physique est bon, le mental suit. Les deux ne forment qu’un. C’est pourquoi je pense que l’Andullation n’est pas quelque chose d’uniquement réservé aux sportifs. Nous vivons dans une société exigeante et stressante, où tout doit aller vite, que cela soit au niveau personnel, familial ou professionnel. L’Andullation permet de se détendre. J’aurais moi-même très bien pu l’utiliser pendant ma carrière. Et même si je ne fais aujourd’hui plus de sport à haut niveau, je m’oblige à régulièrement prendre le temps pour des sessions d’Andullation."

Cela vous tente, l’Andullation?

J'ai lu, compris et accepté la politique de confidentialité de hhp concernant le traitement des données personnelles.