RTBF

L’andullation a été testée à la rtbf.

L’andullation n’a pas le moindre effet secondaire sur l’organisme humain.

Soulagement de la douleur Mon chemin vers l’Andullation

Reportage de la RTBF dans le cadre du magazine des consommateurs ‘On n’est pas des pigeons’. A l’occasion de la quantité massive de lettres reçues de la part des téléspectateurs, la thérapie par Andullation est expliquée et testée. La thérapie par Andullation semble quelque peu mystérieuse, d’autant plus qu’on ne la retrouve même pas sur Wikipedia.

Sur le site hhp par contre ce ne sont pas les infos qui manquent. La thérapie est expliquée par le kinésiste bruxellois Eric Wallemacq qui depuis deux ans l’utilise dans son cabinet. Il fait une démonstration des 16 programmes qu’on peut activer avec une télécommande. Les trois facteurs essentiels de la thérapie par Andullation sont : la position en décubitus, l’effet d’infrarouge et l’andullation proprement dite. Quant à cette dernière il s’agit de vibrations générées par des petites boules tournantes.

La thérapie par Andullation est efficace pour les problèmes de dos, mais aussi pour la fibromyalgie. Actuellement la thérapie n’est pas encore très connue en Belgique francophone, mais par contre en Allemagne et en Flandre elle connaît un véritable essor. Les appareils sont disponibles pour le grand public, mais en cas de besoin on peut toujours s’adresser aux kinésistes ou même aux esthéticiennes. La thérapie est à 100% sûre puisqu’il s’agit de fréquences qui sont absolument inoffensives au corps humain. D’ailleurs, la thérapie a été reconnue médicalement depuis 1930. Les animaux aussi (p. ex. les chevaux de course) peuvent bénéficier de la thérapie.

Cela vous tente, l’Andullation?

J'ai lu, compris et accepté la politique de confidentialité de hhp concernant le traitement des données personnelles.