Marie-Madeleine Léger

“Je n’ai quasi plus de gonflements !”

Introduction

À première vue, on ne donnerait pas 82 ans à Marie-Madeleine ! Toujours très active, elle doit pourtant vivre avec un problème de santé pas forcément grave, mais tout de même assez gênant. Elle souffre de troubles lymphatiques qui se traduisent par des gonflements au niveau de ses jambes. Ou plutôt « souffrait », car elle a en effet trouvé, selon ses dires, la solution à son problème.

Soulagement de la douleur Mon chemin vers l'Andullation

Chaussures

Les troubles lymphatiques de Marie-Madeleine ne datent pas d’hier. À 20 ans déjà, Marie-Madeleine, alors vendeuses d’un magasin de chaussures, s’étonnait des gonflements récurrents dans ses pieds. Elle se l’expliquait alors par le fait d’être en permanence debout. Cependant, 3 ans plus tard, lorsqu’elle cessa de travailler et épousa un militaire, le problème des pieds gonflés persista. Par la suite, Marie-Madeleine essaya tout pour s’en débarrasser : dormir avec les pieds surélevés, les séances kiné, même des cours de drainage lymphatique pour s’auto-traiter. Les résultats laissaient cependant à désirer.

Canicule

Sa fille souffrant du dos, elle lui proposa de l’accompagner au centre sportif de Justine Henin pour un weekend de démonstration d’Andullation, une thérapie combinant vibrations et chaleur infrarouge. C’était une journée d’été, il faisait extrêmement chaud, Marie-Madeleine craignait donc pour ses pieds. L’une et l’autre essayèrent le dispositif et, à sa surprise, Marie-Madeleine a remarqué que ses pieds ne gonflaient pas. Elle fût alors convaincue d’avoir trouvé la solution à ses problèmes. Aujourd’hui, elle ne cesse de chanter les louanges de l’Andumedic : « Aujourd’hui, je n’ai quasi plus de gonflements. La matin, je me couche sur le matelas et suis le programme pour activer mon système lymphatique. Je suis certaine que si je m’arrêtais, ils regonfleraient aussitôt. »

Toujours occupée

En dépit de son âge, Marie-Madeleine est bien active. Elle s’occupe de sa maison et travaille en plus comme dame de compagnie. Détail non sans importance: depuis qu’elle fait l’Andullation, elle a perdu 7 kg, et à sa plus grande joie!