Hans Elenbaas

Ce kinésithérapeute décrit comment l’andullation peut rendre la vie plus agréable.

"Grâce à l’ ANDUMEDIC® beaucoup de gens parviennent à mener une vie plus agréable."

Biographie

Depuis des années, Hans Elenbaas exerce le métier de physiothérapeute. Il dirige un grand cabinet à Schiedam en Hollande : 'De Nieuwe Dam'. Au total 14 collègues y travaillent.

Dans mon cabinet Mon chemin vers l’Andullation

De nombreuses disciplines sont proposées : la physiothérapie, la thérapie manuelle, la thérapie du bassin, la stimulation musculaire, la physiothérapie maxillo-faciale, l'acuponcture, la gymnastique médicale et la logopédie. Il s'agit donc bien d'un centre paramédical. Hans lui-même s'occupe des nombreux patients souffrant de douleurs chroniques : des personnes atteintes de rhumatisme et de fibromyalgie.

Il y a également un troisième groupe pour lequel on ne peut pas faire grand-chose, mais qui répond incroyablement bien à la thérapie par Andullation. Celle-ci les supporte dans la gymnastique médicale habituelle. S'ils reçoivent d'abord la thérapie par andullation, l'entraînement s'effectue de manière moins douloureuse et ils rentrent chez eux avec plus d'énergie. Hans a connu la thérapie par Andullation par le biais d'une de ses patientes qui lui racontait une histoire invraisemblable.

Ses douleurs insupportables auraient disparu quasi entièrement après s'être allongée sur un matelas à vibrations. A sa question si ce matelas pourrait lui servir, Hans ne savait pas quoi répondre. Il allait voir sur internet et sa première réaction en était une de scepticisme. L'automne dernier, il visitait l'exposition de bateaux de l'Hiswa et voilà que ce même matelas s'y trouvait visiblement installé. Normalement, il n'y prêterait aucune attention, mais cette fois-ci il voulait quand même l'essayer.

Lui-même avait par hasard un peu mal au dos après avoir visité au moins 10 bateaux. Lorsqu'il descendait du matelas, à sa stupéfaction, la douleur avait presque entièrement disparu et il pouvait, à l'aise, continuer son tour à l'Hiswa. Certains parmi ses patients souffrent également d'insomnies. Alors, il s'avère que l'andumedic dispose également d'un programme efficace contre ce problème. Hans ne comprend toujours pas comment cela peut fonctionner. Mais c'est un fait que les gens se sentent mieux dans leur peau et répondent bien à la thérapie.

Les collègues maintiennent une attitude plutôt sceptique, les patients, eux, non ! Hans recommande chaleureusement la thérapie aux patients, surtout lorsque les douleurs chroniques gâchent profondément la vie. Grâce à l'andumedic une multitude de gens (pas tout le monde, mais quand même beaucoup) peuvent mener une vie plus agréable, avec moins de douleur et plus de mobilité.