Dag Allemaal 26/03/2011

Nadine de De Haan recommande l’andullation à Winnie Peeters.

'Winnie, la fille de Bart Peeters, souffre elle aussi de fibromyalgie'

Soulagement de la douleur Mon chemin vers l’Andullation

 

Témoignage de Nadine De Haan au sujet du reportage de Bart et Anneke Peeters paru dans ‘Dag Allemaal’ (n° 12 - 26/03/2011)

Je sais ce que c’est d’avoir mal chaque jour comme Winnie, la fillette de Bart Peeters. Je souffre de fibromyalgie. Chaque jour je dois lutter contre la douleur et la fatigue. Je travaille 4/5 et il s’agit vraiment de trouver un équilibre entre travail et repos. Savez-vous ce qui est le plus douloureux ? Des gens qui réagissent en disant : « Malgré votre maladie, vous avez l’air bien quand même ». Ils ne se rendent pas compte ce que c’est de se lever chaque jour avec des douleurs mus- culaires. Comme Winnie, j’ai subi plusieurs examens avant d’être diagnostiquée.

Winnie, pense surtout à toi-même et maintiens un bon équilibre entre école et repos. Et surtout l’alimentation est très impor- tante. Je prends aussi des compléments alimentaires et j’essaie de faire des promenades et des tours en vélo malgré la douleur. En ef- fet, c’est important de bouger. Et après une journée fatigante je me détends sur mon matelas d’andullation. C’est un matelas de massage qui produit des vibrations et des rayons infrarouge. Cela détend vrai- ment. Winnie, soigne-toi bien et n’oublie pas qu’il y a beaucoup de compagnons d’infortune qui savent ce que c’est de vivre avec de la douleur. 

Téléchargez l’article et lisez l’histoire de Dag Allemaal