close

La recherche se poursuit !

chaire de recherche Andullation

La VUB crée une chaire de recherche exceptionnelle : “Andullation Care Research”

Une chaire à la VUB ?

Une chaire à la VUB réunit des entreprises ou d’autres partenaires extérieurs, des recherches scientifiques et l'éducation sur de nouveaux développements dans des domaines importants pour la société. La collaboration entre un partenaire et l'université garantit une fertilisation croisée importante des connaissances universitaires et des questions de recherche socialement pertinentes, ce qui est particulièrement précieux.

La chaire de recherche “Andullation Care Research” ?

La chaire de recherche "Andullation Care Research" a été créée en 2018. L'objectif de la chaire est de contribuer au soutien scientifique et au développement ultérieur de la technologie spéciale et innovatrice d'Andullation.

La création de cette chaire est l’officialisation d’un partenariat de recherche entre la VUB et la société HHP. Ce partenariat existe déjà depuis cinq ans et les résultats de la recherche ont montré que l’Andullation peut être une valeur ajoutée sociale en santé publique.

La VUB utilisera son expertise dans le cadre de cette chaire pour obtenir une plus grande académisation de la technologie d’Andullation.

Améliorer la qualité de vie des patients cancéreux

La chaire "Andullation Care Research" se concentrera notamment sur l'amélioration de la qualité de vie de la population croissante de cancers.

Les patients cancéreux survivent heureusement plus longtemps, mais souffrent souvent de nombreuses conséquences négatives dus aux traitements lourds. La douleur, les problèmes de sommeil, le stress, … n'en sont que quelques exemples, avec pour conséquence une limitation de la qualité de vie. L’amélioration de la qualité de vie de ce groupe important de patients, mais également d’autres patients souffrant de douleurs chroniques, a pris beaucoup d’importance ces dernières années.

Au cours de la recherche, il sera étudié si la technologie d'Andullation peut avoir une influence positive sur les complications courantes qui se manifestent lors des traitements du cancer, telles que le stress, les problèmes de sommeil, le lymphœdème et la douleur afin d'améliorer le confort du patient et la qualité de vie. Cette recherche peut également bénéficier à la santé publique.

 

Prof. dr. Nele Adriaenssens est la responsable académique de cette chaire.

25.01.2019